vendredi 12 octobre 2012

"Mème pas peur !"

Non je ne fais pas de faute d'orthographe à "mème", ceux qui fouillent le toile aujourd'hui doivent connaître les mèmes.
Pour les autres il s'agit d'un phénomène viral généré par les internautes eux-mêmes, qui s'amusent à détourner des centaines de fois la même photo avec des blagues différentes dessus.

Exemple celui qui a tourné hier sur Facebook, suite à la Nike 10km run.
Tous ceux qui ont participé à cette course qui s'est déroulée dimanche dernier à Paris, ont reçu une photo d'eux en plein effort. Les plus malchanceux, parmi eux Antoine Lenoble directeur artistique chez BETC Paris, seront loin d'oublier cette journée.

A vous de juger !

L'originale :



Le mème : 



La suite ici :

http://lerounning.tumblr.com/




Facebook déjà spoofé !

On connait les spoofs, cette passion qu'ont certains internautes pour refaire les pubs à leur sauce, et je suis tombée sur un spoof plutôt réussi sur la dernière campagne Facebook.

> Facebook c'est comme des toilettes...



2601 personnes pour le plus grand clip participatif au monde !

Deux ans après le génialissime clip de Cassius, les artistes américains Ze Frank et Mr Norman font entrer la musique participative dans la sphère des records. Leur dernière création est le fruit de 2601 différentes contributions. Je participe donc je suis ou quand l’auditeur devient parolier, musicien, réalisateur, chanteur et danseur !




Première campagne monde de Facebook

Facebook a sorti la première campagne de son histoire qui se traduit par un film, pour l'occasion Joseph Dubruque, créatif chez La Chose donne son point de vue.


On peut être d'accord ou pas avec lui, quand pensez-vous ?





Facebook n'avait rien de révolutionnaire à son lancement, et pourtant ça l'est devenu au fil des temps, c'est juste leur capacité à revenir au fondement des relations humaines et appuyer dessus à tel point que tout le monde le ressente. Cette pub n'a rien de révolutionnaire, mais elle appuie tout autant sur le fondement de Facebook : connecter les gens.